FORUM FERME JUSQU'A NOUVEL ORDRE.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Code Pénal

Aller en bas 
AuteurMessage
Général Palladium
Dingaulliste.
avatar

Race d'Oiseau : Coq Gaulois.

Messages : 123
Date d'inscription : 19/08/2012

MessageSujet: Code Pénal   Dim 19 Aoû - 11:50



L'Administration a écrit:
Bienvenue à vous, camarade à plumes !

Tout d'abord, avant de vous confier votre exemplaire du code pénal, nous tenons à vous remercier.
Notre forum n'est pas le meilleur, le plus complet, le plus beau ou le plus ancien de tout l'Internet. Aussi, votre inscription nous fait extrêmement plaisir. C'est un très grand honneur que de voir un nouvel arrivant sur le territoire ! Nous ferons de notre mieux pour que votre séjour ici vous soit agréable !

Allez, voici le code Pénal. Tâchez de bien le lire car, malgré notre bonhomie, nous sommes très rigoureux quant à la discipline.


Art 1.
Vous aurez besoin d'être régularisé pour circuler dans le pays. Pour ce faire, allez-vous présenter à la Mairie. Ceci fait, vous recevrez le statut de Citoyen et pourrez accéder à la quasi-totalité des zones du forum.
Art 1. Bis Quand vous souhaitez la bienvenue à un membre, développez et prenez le temps de lui montrer que vous avez lu sa présentation. Un simple "Bienvenue" sonne creux et est assez frustrant quand le nouveau citoyen a prit du temps pour écrire sa présentation. N'hésitez pas à lui poser des questions, à lui demander des précisions, par exemple.

Art 2. Vous avez pour devoir de respecter vos compatriotes. Injures et harcèlement sont à proscrire. Toute agression vous vaudra un ban définitif et le statut de Fauteur de Troubles. Néanmoins, il est possible de remédier à cette situation en envoyant un e-mail explicatif à la Première Ministre ou au Dictateur.

Art 3. Le "flood", qui consiste à poster plusieurs courts messages à la suite dans un bref laps de temps, est totalement interdit. Même dans la partie "Jeux". Un manquement à cette règle vous vaudra un avertissement. Au bout de trois, vous serez banni et classé comme Fauteur de Troubles.

Art 4. Tout différend entre membres devra se régler hors des lieux publics du forum, tels que les sujets et la Chatbox. Mais il vous est possible de contacter un membre des Forces de l'Ordre ou du Gouvernement afin de vous aider à gérer la situation.

Art 5. La publicité est formellement interdite sur les lieux publics du forum. Par message privé aussi, sauf si vous possédez une autorisation d'un membre du Gouvernement ou des Forces de l'Ordre.

Art 6. Le Français est un noble langage. Il mérite d'être bien parlé et écrit. Nous ne vous demandons pas d'écrire du Hugo, du Molière, du Zola, loin de là. Nous exigeons juste de vous une orthographe exemplaire et un vocabulaire correct. Gare à vous ! Si vous la langue trop souvent vous écorchez, un avertissement vous recevrez.

Art 7. Si vous souhaitez faire publier vos écrits, merci de demander au préalable l'autorisation d'un membre du Comité de Lecture. Voir les modalités de publication.
Art 7. Bis Avant de nous soumettre une histoire, merci de nous signaler si elle se terminera. Si vous abandonnez l'écriture de votre écrit, signalez-le à un membre du Comité de Lecture. Précisez si vous souhaitez voir un autre auteur finir l'histoire à votre place.

Art 8. Le plagiat étant illégal, toute copie, intégrale ou non, d'un texte ne vous appartenant pas sera lourdement sanctionnée. Citez au moins vos sources.
Art 8. Bis. Il va de soi qu'un texte n'ayant pas été écrit de votre plume n'aura aucune chance d'être validée, exception faite pour les histoires collectives.

Art 9. Votre histoire devra dépasser au moins deux pages Words et ne contenir aucune -ou presque- fautes. Si le Maréchal Bescherelle vous fait la guerre, n'hésitez pas à demander de l'aide à un membre du Comité de Lecture. Ils sont là pour vous aider, ne l'oubliez pas.


Article 10.
Quand vous commentez un écrit, merci de développer. Si vous avez aimé, dîtes pourquoi et c'est la même chose si vous n'avez pas aimé. Ce forum a été crée pour aider les auteurs et non pour les gorger d'illusions ou les décourager.


Article 11.
Seuls les sujets surmontés du coq sont officiels. Il est défendu d'utiliser cet icône sans l'autorisation écrite du Dictateur.

L'Administration a écrit:

Voilà ! Vous avez terminé ! Était-ce éprouvant ? Si vous avez la moindre question, n'oubliez pas de demander à un membre de l'Administration ! Ou, plus simple, n'hésitez pas à aller déposer un billet dans le Bureau des Réclamations !

Petite précision.

Vous n'êtes pas forcé de le faire, mais cela permet d'apporter un petit plus à l'ambiance du forum.

Vous avez probablement remarqué la case "Race d'Oiseau" que l'on vous a demandé de remplir. Ce n'est pas hasard. Le contexte de ce forum est celui d'une ville peuplée de drôles d'oiseaux. Plutôt que "sujet", nous disons "perchoir", "volière" ou "poulailler", par exemple.

Vous pouvez jouer le jeu en utilisant des termes ornithologiques plutôt que ceux de la vie quotidienne. Et jouer à l'oiseau anthropomorphique plutôt qu'à l'humain. Par exemple, au lieu de dire "J'ai les cheveux en bataille", utiliser l'expression "J'ai le plumage ... en bataille". Vous voyez ?

Bien sûr, cela ne s'applique pas à vos histoires, juste à vos messages lambda.

Ah, et aussi : Pas de Coq Gaulois. Celui-ci est l’emblème officiel du forum et il n'y en a qu'un, c'est le Général Palladium. Après, libre à vous de choisir votre race.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/a
 
Code Pénal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2011 - CamaC4 : AK bâchée ELIGOR - Code 1 - Décoration CAMAC
» [Upgrade code error]HTC HD bloqué écran tri-couleurs
» [SOFT] CODE DE LA ROUTE : Entrainez-vous [Gratuit]
» les "race code" sur world of cars.com
» [REQUETE] Soft pour recherche les contact par code postal, ville...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chant du Coq :: L'Administration :: Le Règlement-
Sauter vers: